InternationalTunisie

L’OMS prévient : plus de personnes pourraient mourir de maladies que des bombardements israéliens à Gaza – Actualités Tunisie Focus

* Ghebreyesus a expliqué qu’il existe un « risque élevé d’épidémies » à Gaza

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti mercredi que le manque de soins médicaux à Gaza pourrait entraîner plus de décès dus à des maladies qu’aux bombardements.

Le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré dans un post sur la plateforme X : « Compte tenu des conditions de vie et du manque de soins de santé, plus de personnes pourraient mourir de maladies que des bombardements israéliens ».

Ghebreyesus a expliqué qu’il existe un « risque élevé d’épidémies » à Gaza.

« Nous avons besoin d’un cessez-le-feu permanent, maintenant », a-t-il indiqué expliquant que c’est « une question de vie ou de mort pour les civils ».

Le 7 octobre, la résistance palestinienne a lancé une attaque contre les colonies entourant Gaza, au cours de laquelle elle a tué plus de 1 200 Israéliens, en a blessé plus de 5 000 et en a capturé environ 239.

Alors qu’Israël a lancé une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, provoquant une destruction massive des infrastructures et des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.