InternationalTunisie

Le prince héritier du Japon ressent une douleur « extrême » en voyant des enfants de Gaza – Actualités Tunisie Focus

Dans de rares commentaires préoccupants, le prince héritier du Japon, Fumihito, a déclaré qu’il ressentait une douleur « extrême » en voyant des enfants victimes du conflit dans l’enclave palestinienne assiégée, Gaza.

« Mon cœur m’a fait extrêmement mal après que de nombreux enfants ont été tués dans la guerre à Gaza », a déclaré le prince héritier du Japon.

Environ 6 150 enfants ont été tués lors des bombardements israéliens sur la Bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Fumihito a émis ces commentaires, lors d’une interview avec des journalistes tenue plus tôt cette semaine, mais ils n’ont été rendus publics que ce jeudi à l’occasion de son 58e anniversaire.

Selon Kyodo News, basé à Tokyo, des journalistes ont interrogé Fumihito sur les événements de l’année écoulée.

Le prince héritier a donc déploré l’invasion de l’Ukraine par la Russie et le conflit entre le mouvement de résistance palestinienne Hamas et Israël à Gaza.

Alors que le Japon a vivement critiqué le Hamas, Tokyo s’est toutefois engagé à fournir environ 75 millions de dollars d’aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza.

Israël a lancé une campagne militaire dévastatrice dans la bande de Gaza à la suite d’une attaque transfrontalière surprise du Hamas, en date du 7 octobre.

Depuis, plus de 15 000 personnes, dont plus de 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes sont tuées, selon les autorités sanitaires de l’enclave.

Le bilan officiel des morts israéliennes s’élève, quant à lui, à 1 200.

Ismail al-Thawabta, chef du bureau des médias de Gaza, a déclaré mercredi à Anadolu ce qui suit: « Il y a environ 6 500 personnes portées disparues, dont plus de 4 700 femmes et enfants ».