InternationalTunisie

Le ministre chinois de la Défense salue des liens « forts » avec Moscou

Le ministre chinois de la Défense Li Shangfu a été reçu, dimanche 16 avril , au Kremlin par le président russe Vladimir Poutine. Il a notamment salué les liens « forts » avec Moscou. Plus tôt dans la journée, la présidence ukrainienne a annoncé que 130 citoyens prisonniers avaient été libérés dans le cadre d’un nouvel échange avec la Russie à l’occasion de la Pâque orthodoxe. 

Le ministre chinois de la Défense Li Shangfu a salué des liens « forts » avec Moscou lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine au Kremlin.

« Nous avons des liens très forts, qui dépassent les alliances militaro-politiques de l’époque de la Guerre froide » et sont « très stables », a-t-il dit lors de cette rencontre retransmise à la télévision russe, selon leur traduction. Il a ajouté que les relations entre la Russie et la Chine étaient « déjà entrées dans une nouvelle ère ».

Lors de cette rencontre, à laquelle participait également le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, Vladimir Poutine a salué la coopération militaire entre les deux pays. « Nous travaillons activement par l’intermédiaire des départements militaires, échangeons régulièrement des informations utiles, coopérons dans le domaine de la coopération militaro-technique et menons des exercices conjoints », a déclaré le président russe.

« Il s’agit sans aucun doute d’un autre domaine important qui renforce la nature (…) de nos relations », a-t-il ajouté.