InternationalTunisie

Le chef de l’ONU horrifié par l’attaque contre un hôpital de Gaza – Actualités Tunisie Focus

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est dit horrifié mardi soir par la mort de centaines de civils à la suite d’une attaque israélienne meurtrière contre un hôpital à Gaza.

Il a fermement condamné cette frappe sur le réseau social X. Affirmant que son cœur est « avec les familles de ceux qui sont morts », M. Guterres a rappelé que les hôpitaux et l’ensemble du personnel médical étaient protégés par le droit international.

Le chef de l’ONU a également condamné l’attaque perpétrée plus tôt mardi contre une école gérée par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui a fait au moins six morts, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

L’Hôpital baptiste Al-Ahli Arabi est opérationnel et accueille des patients, des personnels de santé, des soignants, ainsi que des déplacés, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé dans un communiqué. Il est l’un des 20 hôpitaux du nord de la bande de Gaza qui font l’objet d’un ordre d’évacuation de la part de l’armée israélienne.

Le ministère de la Santé de ce territoire gouverné par le Hamas accuse l’armée israélienne d’avoir mené une frappe aérienne sur cet hôpital de la ville de Gaza. Cette dernière affirme de son côté que, d’après ses renseignements, les dommages ont été causés par des roquettes tirées par des militants du Djihad islamique palestinien en direction d’Israël et qui se sont égarées.