InternationalTunisie

Israël bombarde les aéroports syriens de Damas et Alep – Actualités Tunisie Focus

Des raids israéliens ont visé jeudi les aéroports de la capitale syrienne Damas et de la ville d’Alep, les mettant hors service, ont annoncé les médias officiels.

Ces frappes aériennes sont les premières sur la Syrie depuis le début de la guerre entre le Hamas palestinien et Israël, déclenchée par l’attaque samedi du mouvement islamiste palestinien contre l’État hébreu et qui a fait des milliers de morts.

Selon une source militaire syrienne citée par les médias d’Etat, des frappes aériennes « simultanées » ont été menées par « l’ennemi israélien » sur les aéroports de la capitale et de la deuxième ville de Syrie.

Les frappes ont « endommagé les tarmacs des deux aéroports, les mettant hors service ».

Ces raids sont intervenus alors que le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, a entamé jeudi en Irak une tournée régionale qui doit le mener en Syrie et au Liban.

Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis le début de la guerre dans ce pays, en 2011.

Son aviation a notamment visé les forces soutenues par l’Iran et le Hezbollah libanais, alliés de Damas et ennemis jurés d’Israël, ainsi que l’armée syrienne.