International

”Il devait revenir ici la semaine prochaine” : un Belge meurt en s’étouffant dans son restaurant préféré

La serveuse lui porte alors secours, effectuant la manœuvre de Heimlich en pensant qu’un aliment était passé dans ses voies respiratoires. Mais c’est en vain, car l’octogénaire continue de s’étouffer. À son tour, le patron sort de sa cuisine pour sauver son client fidèle.

Les pompiers et le SMUR interviennent alors pour tenter de sauver la vie du Belge mais celui-ci avait déjà perdu la vie dans le restaurant. Par la suite, aucun aliment n’a été retrouvé dans les voies respiratoires de la victime, écartant la possibilité qu’un aliment soit passé dans ses voies respiratoires au lieu de l’œsophage. La thèse de l’embolie pulmonaire est envisagée.

De son côté, le patron, Jean-Charles Debailleul, partage sa tristesse au média La Voix du Nord. “Depuis que je suis arrivé, il y a 15 ans, il venait régulièrement, raconte-t-il. C’est bien plus qu’un client, je perds un ami”.

C’est dur. Sa fille m’a dit que ce restaurant était son endroit préféré, il devait d’ailleurs revenir la semaine prochaine”, conclut le patron du Café de la mairie.