InternationalTunisie

Gaza : plus de 9.000 personnes tuées et plus de 32.000 blessées – Actualités Tunisie Focus

Le nombre de Palestiniens tués par les attaques meurtrières israéliennes sur Gaza a désormais dépassé les 9.000 morts depuis le début du conflit actuel entre Israël et le Hamas, a déclaré jeudi le ministère de la Santé basé à Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qedra, a déclaré lors d’une conférence de presse que le nombre de morts s’élevait à 9.061, dont 3.760 enfants et 2.326 femmes, tandis que le nombre de blessés dépassait les 32.000.

Il a ajouté que les forces israéliennes avaient mené 15 attaques au cours des dernières 24 heures, tuant 256 personnes et en blessant des centaines d’autres.

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré qu’Israël avait largué plus de 10.000 bombes sur la bande de Gaza depuis le début de son offensive, et a estimé que la quantité d’explosifs utilisée par Israël avait dépassé 25.000 tonnes, soit près de 70 tonnes par kilomètre carré.

Le 7 octobre, le Hamas a lancé une attaque surprise contre Israël, tirant des milliers de roquettes et s’infiltrant dans le territoire israélien, faisant au moins 1.400 morts en Israël. En réponse, l’armée israélienne a lancé des frappes aériennes et des opérations terrestres contre la bande de Gaza et a imposé un blocus à l’enclave palestinienne.