InternationalTunisie

Frappes aériennes israéliennes à Gaza : 9 morts et plus de 10 blessés

Douze personnes, parmi lesquelles trois chefs du Jihad islamique, mais aussi des enfants, selon les autorités locales, ont été tuées mardi avant l’aube dans des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza.

Au moins douze personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées tôt mardi dans des frappes aériennes israéliennes contre les militants du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, selon des sources médicales.

Le ministère palestinien de la Santé a affirmé que sept corps ont été transportés à l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza, et deux autres à l’hôpital de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Dans un communiqué, le ministre a précisé que plus de dix Palestiniens, dont des femmes et enfants, ont été blessés dans les frappes aériennes israéliennes ayant ciblé deux bâtiments dans la ville de Gaza et dans celle de Rafah.

Parmi les morts figurent Tareq Izel Dein, porte-parole du Jihad islamique palestinien dans les territoires palestiniens, sa femme et ses deux enfants, et deux autres hauts dirigeants militaires, a appris l’agence chinoise Xinhua auprès des sources de l’organisation.

Selon des sources palestiniennes et des témoins, la première cible était un appartement résidentiel dans la tour « Dawood » dans le quartier Al-Rimal de la ville de Gaza, et l’autre était un bâtiment dans la ville de Rafah.

Les militants du Jihad islamique palestinien se trouvaient dans les deux bâtiments qui ont été bombardés par les missiles des drones israéliens, ont indiqué les sources, ajoutant que plusieurs explosions ont été soudainement entendues à Gaza alors que des drones de l’armée israélienne ont continué à survoler l’enclave côtière.

En même temps, un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé dans un bref communiqué que l’armée bombardait des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza, sans donner plus de détails.

L’armée israélienne a déclaré plus tard que selon une évaluation de la situation, elle avait ordonné aux résidents israéliens vivant à proximité de la bande de Gaza de rester près d’abris anti-aériens à une distance de 40km par crainte de tirs de roquettes en provenance de Gaza.