International

Deux globe-trotteuses arrêtées avec 40 kilos de cocaïne et emprisonnées à tort en Allemagne

La police des frontières a immédiatement arrêté les deux femmes, car leurs valises comptaient au moins 40 kilos de cocaïne. Elles ont été directement emprisonnées et cette détention a duré plus d’un mois, pendant que celles-ci continuaient de clamer leur innocence. Elles ont finalement été libérées grâce à l’analyse des caméras de vidéosurveillance de l’aéroport de São Paulo.

”Pour moi, consommation veut dire prison, à chaque fois. Je me drogue depuis que j’ai 16 ans. J’en ai 37”

L’enquête de la police fédérale brésilienne a révélé que les deux touristes n’étaient pas liées cette cargaison clandestine de drogue. Les images de vidéosurveillance ont montré que deux employés de l’aéroport de São Paulo ont manipulé les valises des deux amies et changer les étiquettes de destination. Les deux suspects ont été arrêtés et seraient quant à eux bel et bien impliqués dans un vaste trafic de cocaïne pour le compte d’un gang brésilien.

Après 38 jours d’injuste détention, Jeanne et Katyna ont enfin pu retrouver leurs proches, dont leurs parents qui s’étaient expressément rendus en Europe pour les soutenir dans cette épreuve traumatisante.