France

Val-de-Marne : Wilfried Florentin, espoir français de la boxe, tué par balle dans un bar de nuit

Le jeune boxeur Wilfried Florentin, 22 ans, a été tué par arme à feu dimanche matin après un différend dans un bar de nuit de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), a-t-on appris lundi auprès du parquet.

La victime, prise en charge par les pompiers à l’extérieur de l’établissement, a été transportée à l’hôpital tôt dimanche matin. Elle y est décédée un peu plus tard dans la journée, selon le parquet de Créteil. D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, « un différend » aurait opposé la victime à une autre personne présente sur les lieux.

Le suspect voulait prendre la fuite en Côte d’Ivoire

Le suspect, visé par un mandat d’arrêt européen, a été arrêté lundi « à l’aéroport de Bruxelles, en partance pour la Côte d’Ivoire », selon le parquet de Créteil. Agé de 35 ans, « il sera remis aux autorités françaises par les autorités belges », a-t-on ajouté de même source.

Wilfried Florentin avait été sacré champion d’Europe junior des -91 kg en 2019. Il avait gagné par la suite ses trois premiers combats professionnels par KO, selon le site de référence « boxrec ». Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne.