France

Saint-Etienne : Un suspect interpellé après la mort d’un cheminot intoxiqué par une boisson contenant de la cocaïne

Un mois après la mort d’un cheminot, qui avait bu une boisson abandonnée dans laquelle se trouvait de la cocaïne, un suspect a été interpellé. Un homme de 32 ans, né au Suriname, a été arrêté mardi, selon une information de RMC.

Le 3 avril, l’agent de la SNCF avait été pris de convulsion, quelques minutes après avoir goûté une boisson se trouvant dans un sac abandonné dans le hall de la gare de Saint-Etienne et rapporté par un passant. Le sac en question contenait deux gros cubis affichant pour l’un, la mention « mojito », et pour l’autre, « rhum ».

Au lieu de « placer » le bagage « aux objets trouvés », quatre agents de la SNCF ont « décidé de le consommer », précisait à l’époque le parquet. Si le sac « rhum » contenait bien une boisson alcoolisée, celui qui portait l’inscription « mojito » renfermait de la cocaïne liquide. L’agent qui l’a bu en premier a recraché en disant à ses collèges de ne pas y toucher mais a été pris subitement d’un malaise entraînant son décès.

Des liens avec les trafiquants guyanais ?

Le suspect a été identifié grâce aux images des caméras de vidéosurveillance de la gare sur lesquelles on le voyait déposer le sac, avant de prendre un train en direction de Lyon. Lors de la perquisition les enquêteurs de police judiciaire ont retrouvé chez lui les mêmes vêtements que ceux qu’ils portaient ce jour-là. Ils ont également saisi une bouteille de rhum de la même marque que les bidons contenant la cocaïne. Et portant une inscription similaire.

Placé en garde à vue, l’homme est soupçonné d’entretenir des liens avec des trafiquants guyanais.