FranceSport

Real Madrid-Villarreal : Baena porte plainte contre Valverde et dénonce « des menaces de mort » contre sa famille

La bagarre entre Frederico Valverde et Alex Baena sur le parking de Santiago Bernabeu, révélée par le quotidien sportif Marca après la rencontre Real Madrid-Villarreal (2-3), était clairement l’événement majeur du week-end de Liga. On l’avoue, on avait donc hâte d’en savoir davantage sur cet improbable épisode digne d’un après-match de district. On vient d’avoir droit lundi soir à la version de l’ailier de Villarreal, victime d’après Marca « d’un coup de poing dans le ventre » de la part du milieu uruguayen du Real.

« Samedi, j’ai été agressé par un collègue de travail à la fin du match contre le Real Madrid. Après ce qu’il s’est passé, plusieurs déclarations ont été diffusées, supposément faites par son entourage, dans lesquelles il se disait que j’aurais souhaité du mal à un membre de sa famille », a résumé Alex Baena dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter. « Depuis, et comme il ne peut en être autrement, aucune preuve prouvant les faits qui me sont imputés n’a été rendue publique », a précisé le joueur espagnol de 21 ans.

« Des mensonges blessent plus que les coups »

Selon la presse espagnole, le conflit entre les deux joueurs remonte au 8e de finale de la Coupe du Roi remporté par le Real face à Villarreal (3-2) le 19 janvier dernier. Durant ce match, Baena aurait tenu des propos injurieux au sujet de la grossesse compliquée de la compagne de Valverde, une célèbre journaliste argentine, et il aurait encore fait référence à cette grossesse samedi soir.

« On a profité d’un malheur pour justifier l’agression, et il y a des mensonges qui blessent plus que les coups, répond à ce sujet Alex Baena. Le préjudice qui est en train d’être causé à ma famille est irréparable et injustifiable : des menaces, des insultes et même des messages privés souhaitant la mort de ma famille ». L’ailier de Villarreal annonce avoir « porté plainte devant la police » contre Valverde dimanche et il souhaite « qu’on laisse la justice faire son travail ». A quand la version du sanguin « Fefe » Valverde ?