FranceSport

PSG : Le club répond au CUP en bloquant 450 billets pour le match à Troyes

L’atmosphère reste tendue entre le Paris Saint-Germain et ses ultras depuis l’action du Collectif Ultras Paris (CUP) devant la Factory, mercredi, et un autre regroupement improvisé à Bougival, devant le domicile de Neymar. En réaction à la manifestation peu cordiale chez la star brésilienne, le PSG a pris la liberté de sanctionner le CUP en bloquant la moitié des 900 billets des supporters parisiens se rendant au stade de l’Aube pour le match de la 34e journée de Ligue 1, contre Troyes.

Des membres du CUP (Collectif ultras Paris) ont été reconnus parmi la centaine de personnes vêtues de noir qui s’est rassemblée mercredi vers 20h00 devant le domicile de Neymar, blessé jusqu’à la fin de la saison, à Bougival (Yvelines), entonnant des chants hostiles.

Les billets seront remboursés

Le PSG avait condamné « avec la plus grande fermeté les agissements intolérables et insultants d’un petit groupe d’individus ». Romain Mabille, président du CUP, avait également condamné le rassemblement devant le domicile de Neymar, qui n’était pas à l’initiative du CUP : « C’est nul. Il y a d’autres moyens que de faire peur ».

Selon RMC Sport, les membres du CUP s’étaient donné rendez-vous l’après-midi pour un départ en bus direction Troyes. Le club a envoyé un mail aux concernés, expliquant que les billets seraient remboursés et que, de ce fait, « il n’y a donc pas lieu de [se] déplacer ».