FranceSport

Premier League : Manchester City gifle Liverpool et ne laisse pas filer Arsenal

Arsenal a encore de la marge, mais les Citizens ont démontré samedi qu’ils ne rendraient pas facilement les armes dans la lutte pour le titre. Manchester City s’est brillamment imposé à domicile contre Liverpool (4-1), qui a bien du mal à raccrocher le wagon européen. Les Reds ont pourtant ouvert le score grâce à Salah mais n’y auront cru que dix minutes, avant de se prendre un raz de marée bleu ciel dans la figure.

Mais City, privé d’Erling Haaland, a vite repris ses esprits et sur une très belle offensive partie de Kevin de Bruyne pour Riyad Mahrez, passée par Ilkay Gündogan qui a décalé Jack Grealish, le centre à ras de terre de ce dernier a été repris par Alvarez aux six mètres (1-1, 27e).

De Bruyne et Grealish à la fête

L’Argentin a ensuite été à l’origine du deuxième but en trouvant Mahrez en profondeur sur son aile droite et le centre millimétré de l’Algérien a été poussé dans le but par De Bruyne, malgré la tentative désespérée d’interception d’Alisson (2-1, 46e).

Un peu plus tard, après un nouvel enchaînement de passes digne d’une démonstration sur tableau noir, une frappe contrée d’Alvarez est revenue dans les pieds de Gündogan qui a fait le break avec sang-froid (3-1, 53e).

Le 4e but de Grealish, après une sorte de long une-deux avec De Bruyne, a encore été un modèle d’habileté technique et d’intelligence dans les déplacements (4-1, 74e), qui montre que la trêve internationale n’a rien fait perdre de sa dynamique à City.

Pour Liverpool, qui se déplacera à Chelsea en milieu de semaine avant d’accueillir Arsenal le week-end prochain, le rêve européen ne tient en revanche plus qu’à un fil.