FranceSport

OGC Nice : Estrosi ne veut pas des supporteurs du FC Bâle pour le quart retour de la Ligue Europa conférence

Il fait part de sa « très grande inquiétude » à l’approche du quart de finale retour de la Ligue Europa conférence. Christian Estrosi s’est fendu d’un communiqué ce mardi pour réclamer que « les supporteurs suisses ne fassent pas le déplacement » à Nice le 20 avril, à l’occasion de la réception du FC Bâle. « Il est hors de question d’assister une nouvelle fois à des débordements », appuie le maire. Le 8 septembre dernier, avec la réception de Cologne, des heurts avaient déjà éclaté en ville et aux abords de l’Allianz Riviera.

Selon la municipalité, les supporteurs du FC Bâle, qui « se déplacent en nombre et aiment les atmosphères sulfureuses », ont la « réputation de générer très souvent des situations à hauts risques ». La ville rappelle notamment qu’ils « s’étaient déjà fait remarquer » l’an dernier « à Marseille lors d’un huitième de finale contre l’Olympique de Marseille avec de violentes altercations aux abords du Stade Vélodrome ».

De quoi mettre la maire de la cinquième ville de France en alerte. « J’en appelle à la responsabilité de nos instances nationales et sportives pour qu’ils prennent toutes les décisions qui s’imposeront et qui permettront à ce match de se dérouler dans les meilleures conditions, développe encore Christian Estrosi. Je demande donc à l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire échec aux troubles à l’ordre public qui accompagnent systématiquement le déplacement de ces supporteurs. »