FranceSport

Mexique : Un arbitre frappe un joueur et écope de 12 matchs de suspension

Le digne hériter de Tony Chapron existe, et il est mexicain. Fernando Hernandez Gomez, arbitre du match comptant pour le tournoi de clôture de la Ligue mexicaine et opposant América à Leon (2-2), s’est illustré en adressant un coup de genou – discret, mais pas assez – à un joueur alors que les esprits s’échauffaient entre les deux équipes.

On rembobine. A la 64e minute, l’arbitre a sorti un carton jaune contre un défenseur de Leon. Son partenaire argentin Lucas Romero, est venu en renfort pour protester comme un cochon à la gueule de l’arbitre, qui, encerclé de joueurs, a fini par péter un câble.

L’arbitre mexicain a été suspendu douze matchs « pour conduite violente contre un joueur », a indiqué la commission disciplinaire après les incidents. Mais il n’a pas été le seul. Romero a aussi été suspendu pour deux matchs pour avoir protesté trop vivement après le carton jaune adressé au Colombien Stiven Barreiro.

Les entraîneurs argentins des deux équipes, Fernando Ortiz, de l’América, et Nicolás Larcamón, de León, ont également été suspendus deux matchs pour « conduite violente ». L’entraîneur de Leon a même eu son tee-shirt déchiré.