FranceSport

Mauro Chaulet, combattant brésilien de MMA, tué par balle par un militaire

Les médias brésiliens viennent de faire la lumière sur une violente altercation ayant éclaté dans la nuit du 6 au 7 mai dans un bar de Porto Alegre. Il s’avère que la victime se trouve être Mauro Chaulet, un combattant de MMA brésilien de 36 ans. Celui-ci est décédé cette nuit-là après avoir reçu une balle de la part d’un officier de la police militaire brésilienne. Selon un rapport d’incident partagé par Radio Guaiba, la victime était aux côtés de sa compagne, qui a survécu après avoir été touchée par balles à deux reprises dans le ventre.

L’altercation aurait pris forme après une dispute entre cette dernière et une femme accompagnant l’officier de police militaire, qui n’était pas en service au moment des faits. Jusque-là, les rapports de l’enquête n’indiquent pas qui a tiré le premier coup de feu. Mais Mauro Chaulet a pris l’arme de l’officier pour lui tirer dans l’aine, et a reçu une balle fatale dans le dos.

« La violence brutale au Brésil se répète tous les jours »

Le combattant de MMA a tout de même tenté de quitter les lieux en voiture, et a rapidement percuté un autre véhicule. La femme de Mauro Chaulet et le policier, tous deux touchés, seraient dans un état stable dans un hôpital de Porto Alegre.

Le combattant de 36 ans, qui était connu de la justice pour des démêlés divers (atteintes à l’intégrité physique d’autrui, organisation criminelle et utilisation de faux documents), a reçu un message d’hommage de la part de Team Goat Management, qui le représentait sur le circuit MMA : « Malheureusement, nous avons perdu une autre grande personne, victime de la violence brutale au Brésil qui se répète tous les jours. Tu étais spécial et tu ne seras jamais oublié. »