France

« La Vie pour de vrai » : Dany Boon mêle Charlotte Gainsbourg à son duo complice avec Kad Merad

Dany Boon retrouve Kad Merad, son complice de Bienvenue chez les Ch’tis et Supercondriaque dans La Vie pour de vrai, sa nouvelle comédie. Tous deux sont au taquet dans des rôles taillés sur mesure.

A Dany Boon le personnage de naïf découvrant Paris après avoir passé sa vie au Club Med – il s’appelle d’ailleurs Tridan. A son partenaire, celui d’un homme cynique, son demi-frère. Entre les deux larrons, Charlotte Gainsbourg semble ravie de semer zizanie pour cause de jalousie.

Une nouvelle venue chez Dany

« Je voulais tenter quelque chose de différent avec Charlotte, explique Dany Boon, lui offrir un personnage de quinquagénaire qui tombe parfois dans l’excès. Au fond, elle a peur de finir seule dans une grande ville comme Paris, à cause de la manière dont la société traite ce genre de femmes ou les considère aujourd’hui. » La douceur qui se dégage d’un héros qui la prend pour son amour d’enfance finit par apprivoiser cette célibataire endurcie perdue sur les sites de rencontres.

La présence de la comédienne, qui laisse libre cours à sa nature comique, apporte un vent de nouveauté au cœur d’un duo bien rodé. L’humour bon enfant qui est la marque de fabrique de Dany Boon égratigne les relations amoureuses superficielles et une société trop matérialiste pour célébrer l’amour avec un grand « a ». La camaraderie évidente qui unit l’acteur-réalisateur à ses partenaires est un atout majeur pour cette fantaisie destinée à un très large public car dépourvue de toute méchanceté.