FranceSport

Equipe de France féminine : Amel Majri arrive à Clairefontaine avec son bébé de 9 mois

Clairefontaine a pris un léger coup de jeune, lundi, lors de l’arrivée de l’équipe de France féminine et de son nouveau coach, Hervé Renard. La revenante Amel Majri est, en effet, venue accompagnée de Maryam, son bébé de 9 mois. C’est une grande première dans l’histoire du lieu et du foot français.

Cela fait partie des premières mesures instaurées par l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite, qui souhaite que la France évolue sur ces questions afin que les joueuses puissent vivre le plus sereinement possible leur rassemblement, sans se couper de leur nouveau-né. « C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge, a déclaré Renard. Elle a une petite fille de neuf mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier. »

Suivre l’exemple des Etats-Unis

Lors de sa première conférence de presse, lundi, le successeur de Corinne Diacre a laissé entendre que la France était « un peu en retard » sur ces questions et que l’heure était venue de le rattraper.

« Il faut arriver à avoir une structure organisée avec une nounou. Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe et psychologiquement, cela a une importance capitale. Pour être bien dans sa tête, performante, c’est important d’associer les deux. Il y a des progrès à faire au niveau de cette assistance, de cette organisation, a-t-il expliqué. On va réussir à faire ce que les États-Unis font. Peut-être qu’un jour on se retrouvera avec quatre, cinq bambins avec nous, si c’est bien organisé, cela ne pose pas de problème ».