AlgérieFrance

Disparition de Marwan Berreni : les papiers de l’acteur retrouvés près d’un corps pendu

Du nouveau dans le dossier de la disparition de l’acteur français d’origine algérienne, Marwan Berreni. En effet, le parquet de Villefranche-sur-Saône a annoncé que « les papiers de l’acteur Marwan Berreni ont été retrouvés non loin d’un corps découvert pendu dans une ferme inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône) ».

« Les constatations amenaient la découverte à proximité du corps d’une sacoche type banane contenant notamment la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023 », indique le communiqué du parquet.

Un élément qui laisse à penser que le corps retrouvé est celui de l’acteur de « Plus Belle la vie ». Néanmoins, la procureure, Laetitia Francart, précise qu’une « autopsie a été ordonnée et que les prélèvements ADN doivent être réalisés pour permettre l’identification du corps. Les résultats de ces analyses seront communiqués d’ici à 3 à 15 jours », dit-elle dans son communiqué.

Retour sur la disparition de Marwan Berreni

Le 03 août dernier, la disparition inquiétante de l’acteur français d’origine algérienne, Marwan Berreni, a été annoncé. L’interprète du personnage « Abdel Fedala » aurait percuté une femme âgée de 37 ans dans la nuit de sa disparition, lui causant une « Incapacité totale de travail » de 28 jours. Suite à cet accident, le conducteur avait pris la fuite.

Quelques jours plus tard, un véhicule « susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident » avait été découvert. Selon les informations de la presse française, le véhicule retrouvé, de type 4×4, « appartenait à Marwan Berreni », lit-on.

LIRE AUSSI : Darmamin ordonne l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes et l’interpellation des organisateurs

Pour l’instant, les autorités judiciaires attendent les résultats des analyses de l’ADN de la personne retrouvée pendue dans la ferme abandonnée pour confirmer son identité et si, oui ou non, il s’agit de Marwan Berreni.