France

Brest : Un homme soupçonné d’avoir tenté d’incendier la sous-préfecture interpellé

Il aurait agi à deux reprises, les 1er et 2 avril. Soupçonné d’avoir tenté d’incendier la sous-préfecture de Brest (Finistère), un homme de 25 ans a été interpellé par la police judiciaire de Rennes le 25 avril. Sans emploi, cet homme inconnu des services judiciaires a été placé en garde à vue avant d’être mis en examen. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès, a annoncé le procureur de la République de Brest Camille Miansoni.

Les enquêteurs le suspectent déposé un engin incendiaire artisanal devant le bâtiment de l’Etat. L’objet avait été découvert « en train de se consumer dans une haie », avait expliqué le procureur de la République. Un sac contenant notamment des rivets, un briquet et des canettes avait été découvert.

Une « boule de feu » éteinte par une passante

Ce sont des témoins qui avaient donné l’alerte, évoquant « une boule de feu », avant qu’une passante n’éteigne les premières flammes. Un autre engin artisanal avait été découvert le 2 avril au matin. Ces faits n’avaient occasionné aucun dégât matériel, ni aucune blessure physique. Le suspect comparaîtra le 26 juin devant le tribunal correctionnel de Brest. On ignore pour l’heure les motivations de ses gestes présumés.