FranceSport

Boxe : Estelle Mossely tenue en échec par la Mexicaine Rodriguez

La boxeuse française Estelle Mossely a fait match nul face à la Mexicaine Magali Rodriguez qui conserve ainsi sa ceinture WBC Silver des super-légers, vendredi à Douchanbé, au Tadjikistan. Au terme de dix rounds de deux minutes, l’un des juges a donné l’avantage à Mossely 96-93, mais les deux autres ont opté pour un match nul 95-95.

La Française, qui mène de front carrières professionnelle et amateur, a été envoyée au tapis au septième round mais a globalement semblé maîtriser les débats.

« Le combat est visible sur Youtube, je vous laisse vous faire votre avis », a-t-elle réagi en soirée sur ses réseaux sociaux. « Quel dommage… Les sensations étaient bonnes, avec une belle préparation et une bonne équipe. » Ses statistiques sont désormais de 11 victoires pour un nul chez les professionnelles.

Objectif Paris 2024

Détentrice de la ceinture IBO des légers, sa catégorie naturelle, Mossely a décidé en début d’année de monter en super-légers (63kg) pour donner un coup d’accélérateur à sa carrière. En cas de victoire, la boxeuse de 30 ans espérait ainsi devenir la challenger officielle pour le titre réunifié (WBA-WBC-WBO-IBF) des super-légers.

Parallèlement à son parcours chez les pros, Mossely espère participer l’an prochain aux Jeux olympiques de Paris pour viser un deuxième titre après celui de Rio en 2016.

Elle prendra part pour cela aux Jeux européens à Cracovie en Pologne, du 21 juin au 2 juillet.