France

Au charbon après chaque manif, les agents de propreté récompensés à Rennes

Ils ont pour mission de nettoyer la ville. Autant dire que les agents du service propreté de Rennes n’ont pas chômé ces dernières semaines. Après chaque manifestation contre la réforme des retraites, que ce soit en pleine nuit ou au petit matin, ils ont été sur le pont pour tenter de remettre en état le centre-ville, littéralement défiguré par quatre mois de casse. Entre les poubelles incendiées, les vitrines brisées ou le mobilier urbain saccagé, leur tâche a été colossale tant les dégradations ont été nombreuses et les affrontements violents dans la capitale bretonne.

Pour récompenser ces agents de leur engagement sur le terrain et du surcroît de travail occasionné par ces manifestations, la municipalité rennaise vient de leur accorder une prime exceptionnelle de 187 euros bruts qui leur sera versée sur la paie du mois de mai.

« Cette compensation financière est une manifestation de reconnaissance pour le travail exemplaire réalisée par les agents ainsi qu’un coup de pouce bienvenu dans le contexte d’inflation qui affecte durablement les ménages aux revenus modestes », s’est félicitée dans un communiqué l’élue d’opposition Carole Gandon (Révéler Rennes).