FranceSport

Affaire Hamraoui-Diallo : Le journaliste Romain Molina entendu comme témoin par la police

L’enquête se poursuit au sujet de l’agression de la footballeuse Kheira Hamraoui. Le journaliste Romain Molina a été entendu lundi librement par la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l’enquête ouverte pour « escroquerie en bande organisée », a-t-on appris mardi auprès du parquet de Versailles. Il a été entendu comme témoin, a précisé le parquet.

Après l’agression de la joueuse du PSG le 4 novembre 2021, une information judiciaire avait été ouverte pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées ». L’enquête avait ensuite été élargie pour « escroquerie en bande organisée » en raison de suspicions d’agissements dans l’entourage d’Aminata Diallo, ancienne joueuse du PSG suspectée d’avoir agressé Hamraoui, pour déstabiliser le club de la capitale.

Présent dans le rapport de la BRB

D’après les informations de L’Equipe, Romain Molina est décrit dans le rapport des enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme de Versailles comme « l’influenceur du monde du football » utilisé par des proches de Diallo pour « créer un scandale médiatique visant le PSG, afin d’imposer par la force leur choix sportif » et orchestrer « la cabale visant Kheira Hamraoui ».

Le journaliste aurait également eu un rôle « pour faire passer des informations sur les potentiels agissements de Didier Ollé-Nicolle », a expliqué à l’AFP une source proche du dossier. L’ancien coach du PSG avait été mis à l’écart du club la saison dernière pour un comportement jugé inapproprié envers une joueuse, ce qu’il conteste.