AlgérieFrance

64% des Français favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne dans leur pays

La question de l’immigration suscite encore des débats au sein du territoire français. D’ailleurs, le mois d’août dernier, le président français Emmanuel Macron a fait part de sa volonté de réduire significativement l’immigration dans ce pays.

L’immigration qui était autrefois une solution pour la crise de main d’œuvre dans le pays, est devenu aujourd’hui un problème auquel il faut trouver une solution. Si sur la scène politique, les avis sur la nouvelle loi d’immigration divergent, les Français ne partagent également pas les mêmes avis.

Plus de la moitié des Français sont favorables à l’arrêt de l’immigration Extra-européenne

En 2022, la part des immigrés issus du continent africain, s’élève à 42.8 % personnes vivent sur le territoire français. Dont 12.5 % sont des Algériens, 11.9% des Marocains, 8.2% sont des Portugais et 7.7 % des immigrants en France sont d’origine tunisienne.

Par ailleurs, dans un nouveau sondage fait par l’institut CSA, au profit de CNEWS, les citoyens français ont fait part concernant le sujet de l’Immigration dans leur pays. En effet, ils ont été interrogés sur leurs avis sur la question « Faut-il arrêter l’immigration extra-européenne en France, 64% des sondés ont répondu favorable à cet arrêt de l’immigration.

Plus de la moitié des Français souhaite stopper totalement l’immigration extra-européenne en France. Au contraire, 36% des Français pensent qu’il ne faut pas trop changer le système en France. Ce sondage, montre également que 66% des hommes interrogés sont pour l’arrêt de l’immigration contre 63% pour les femmes.

Sur la scène politique, 97% des sympathisants du RN sont totalement « oui » à l’arrêt de l’immigration extra-européenne. Le nombre de personnes favorables à cette mesure s’élève à 92% chez le parti de la Reconquête et 83% chez les Républicains.


| À LIRE AUSSI :

>> Macron veut « réduire significativement l’immigration » en France
>> Allemagne : trois voies facilitant l’immigration des travailleurs qualifiés