FranceSport

Arsenal recrute un Labrador pour remonter le moral des joueurs

Certains chiens assistent les personnes atteintes de stress post-traumatique. D’autres aident les victimes dans les tribunaux, ou les personnes déficientes visuelles. Win, elle, est chargée depuis le mois dernier de remonter le moral des joueurs d’Arsenal, doublés par Manchester City en Premier League alors que le titre leur a longtemps semblé promis.

Selon l’Evening Standard, c’est l’entraîneur Mikel Arteta, spécialiste de la quête des gains marginaux, qui a eu l’idée de « recruter » cette aimable femelle Labrador au pelage chocolat. Le technicien espagnol n’a pas eu à chercher bien loin, puisque Win appartient à un membre de son staff.

Payée en poulet grillé

Plusieurs fois par semaine, elle vient traîner sur la pelouse d’entraînement des Gunners pour les aider à finir au mieux leur saison. Le média britannique nous apprend même qu’elle a parfois droit à son plat favori : le poulet grillé.

C’est mignon tout plein, mais cela n’empêchera pas City d’être sacré, sans jouer, dès ce samedi, si Arsenal perd sur la pelouse de Nottingham Forest.