Belgique

Denis Ducarme (MR) sur la vidéo des massacres du Hamas : “Ce qui m’a le plus marqué, c’est la joie des terroristes quand ils tuaient les civils”

”Impossible de tourner la page”

Secoué, le député MR Denis Ducarme a accepté de témoigner de ce qu’il a vu. Il évoque également les conclusions qu’il tire de cette terrible séquence. “Ce qui m’a le plus marqué, c’est la joie et la jubilation des terroristes du Hamas quand ils tuaient les enfants, les femmes, les hommes israéliens. Ils appelaient leurs parents à Gaza pendant les massacres, pour leur faire partager le moment. La fierté de leurs parents s’exprimait… “

« Priver les parlementaires du droit à l’information, c’est inacceptable »

guillement

Les terroristes appelaient leurs parents à Gaza pendant les massaces, pour leur faire partager le moment…« 

Pour la suite, le député libéral comprend la détermination du gouvernement israélien et de Tsahal à pourchasser les auteurs de ces crimes inhumains. “Ma conclusion, face à cette haine, c’est qu’on ne peut que comprendre la volonté d’Israël d’éradiquer le Hamas. Impossible de tourner la page sur les 900 civils qui ont été abattus dans la joie… À cela, il faut ajouter les 300 soldats israéliens tués dans les attaques du 7 octobre. La paix est possible, mais elle le sera sans le Hamas. Une paix avec les Palestiniens, oui. Avec le Hamas, non.”

La Chambre refuse de visionner le film des massacres du 7 octobre en Israël : “On détourne le regard”, dénonce Georges Dallemagne (Les Engagés)

”La gauche a envoyé ses cautions utiles”

Parmi les parlementaires présents ce jeudi, au Sénat, pas de membres du Vlaams Belang, ni du PTB, s’indigne Denis Ducarme. “Le PTB avait tout mis en œuvre avec la complicité de la gauche pour que la censure par rapport à ces images frappe le parlement belge. La gauche (PS et Ecolo, NdlR) a envoyé ses cautions utiles à la projection au Sénat. Mais la gauche voulait que ce film soit diffusé sous la responsabilité du MR et de Georges-Louis Bouchez.” Précision : le porte-parole du Vlaams Belang ajoute que son parti n’a pas reçu d’invitation à assister à la projection, ce qui explique l’absence des élus VB ce jeudi.

Pour rappel, en conférence des présidents des groupes parlementaires de la Chambre, la semaine dernière, aucun consensus entre les partis (en raison surtout du blocage du PTB) n’avait pu être trouvé à l’égard d’une projection. Le MR avait alors décidé d’organiser cette projection ouverte à toutes les autres formations.

Sophie Rohonyi (Défi) : “A gauche, il y a un silence assourdissant à l’égard du féminicide de masse du Hamas”