Belgique

Alexander De Croo impliqué à son insu dans une arnaque en ligne: “C’est le jeu du chat et de la souris”

Selon RTL Info, cette fraude prétend que De Croo a donné des conseils d’investissement en direct dans “Quotidien” animé par Yann Barthès. Précisons que l’homme politique n’a jamais été invité dans l’émission française. Les voleurs misent sur la naïveté des personnes en espérant que la notoriété de l’émission donne une certaine crédibilité à l’information.

Le cabinet du Premier ministre a été informé de cette arnaque et a décidé de signaler le lien au groupe Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram) pour éviter sa diffusion.

Cependant, le cabinet d’Alexander De Croo ne prévoit pas de porter plainte pour le moment. “La seule chose que nous pouvons faire à ce stade, c’est de signaler le lien au groupe Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram) pour éviter cela ne se partage pas et ne circule pas”, explique François Bailly, le porte-parole du ministre. “C’est le jeu du chat et de la souris, c’est comme des champignons qui poussent partout. Si une page est supprimée, son contenu est aussitôt repris sur une nouvelle.”

Alexander De Croo n’est pas la première personnalité publique à subir une usurpation d’identité. Elio Di Rupo avait connu la même situation et en 2021 sur Instagram et avait choisi de porter plainte.