Algérie

« Retirez l’article sous 24h ou je vous détruis », Saida Neghza ouvre le feu sur l’APS

Saida Neghza, la présidente de la Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA), est au cœur d’une controverse enflammée suite à sa correspondance adressée au président de la République.

Dans cette lettre à la présidence, Neghza a vivement critiqué la situation économique de l’Algérie et a soulevé les difficultés auxquelles font face les entrepreneurs du pays, en particulier en ce qui concerne les amendes infligées par un comité ministériel aux chefs d’entreprises algériens.

L’Agence de Presse Service (APS) a rapidement réfuté les allégations de Neghza, qualifiant ses propos d’infondés et de déphasés par rapport à la réalité économique algérienne. L’APS n’a pas ménagé ses mots pour condamner les déclarations de Neghza, suscitant sa colère et une vive réponse de sa part.

Le torchon brûle entre Saida Neghza et l’APS

La présidente de la CGEA, Saida Neghza, est au cœur d’une controverse tumultueuse après avoir proféré des menaces à l’encontre de l’Agence de Presse Service (APS), suite à la publication d’un article critiquant ses récentes déclarations.

La présidente du CGEA a publié un message audio dans lequel elle a adressé des menaces à l’auteur de l’article, le qualifiant d’ »hypocrite ». Saida Neghza a ensuite sommé l’APS de retirer l’article en question, sous peine de subir des représailles sans précédent.

« Vous allez retirer l’article sous 24h, ou je vous détruirai d’une façon que vous n’avez jamais connue… Je vous humilierai en plein public à la place des Martyrs… je n’aurai aucune pitié », déclare-t-elle.

À LIRE AUSSI : Affaire des patrons algériens « persécutés » : l’APS fustige Saida Neghza

[embedded content]

Elle a catégoriquement nié toute implication dans la « Issaba » (corruption) et a condamné les accusations portées par la rédaction. Saida Neghza profère à son tour de graves accusations à l’encontre de l’APS, l’accusant d’évincer les « vrais journalistes » pour publier des articles biaisés, affirmant que cela nuit à l’Algérie et à la réputation du président.

Légitimité de la CGEA : Saida Neghza répond au brûlot de l’APS

Dans son article, l’APS a remis en question la légitimité de la CGEA, impliquant qu’il y avait « d’autres institutions mieux placées pour représenter les intérêts des entrepreneurs algériens« .

Ce à quoi Neghza répond avec véhémence que « La CGEA est la seule confédération agréée en Algérie reconnue à l’internationale ». Revendiquant à son tour la légitimité des autres confédérations, dont elle affirme qu’elles sont « sans agréments ».

À LIRE AUSSI : Infligeant des amendes aux patrons algériens, un comité de 5 ministres dénoncé par la CGEA

« Je vous met au défi de venir m’attaquer en pleine face, je vous ferai comme j’ai fait à Haddad et à Ouyahia. Tant qu’il y aura de vrais hommes en Algérie, je n’aurai pas peur », conclut la présidente.