Algérie

Lila Borsali revient avec sa 9ème « Rentrée en Nouba » dans 3 wilayas

La talentueuse Lila Borsali, se prépare à enchanter son public demain soir, à partir de 19 heures, au prestigieux Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi. Comme le veut la tradition, Borsali fait son retour sur scène en cette période de l’année avec son événement annuel tant attendu, la « Rentrée en Nouba ».

Pour cette neuvième édition de son spectacle, intitulée « Wissal », elle a choisi d’explorer le thème de la séparation, tout en célébrant le bonheur des rencontres et des retrouvailles. Après la Nouba de l’année dernière « Roh Al Noufous », cette neuvième Nouba, interprétée dans le mode Raml Maya, aborde une thématique émotionnellement intense qu’est la séparation.

Pourtant, la diva de la musique andalouse désire rester résolument positive en choisissant le titre « Wissal », qui peut se traduire par « lien » ou « retrouvailles », comme elle le souligne : « Il y a certes la douleur de la séparation, mais le bonheur de la rencontre entre les êtres, avec l’autre, est également présent », rappelle-t-elle.

Une première, Lila Borsali interprétera sa « Rentrée en Nouba » dans 3 wilayas

Dans cette optique, Lila Borsali a décidé de s’entourer d’une chorale de jeunes voix talentueuses à qui elle offre la précieuse opportunité de fouler la scène de cette prestigieuse institution qu’est le TNA. Pour elle, c’est également une manière d’encourager et de promouvoir ces jeunes talents. Habituée à interpréter les textes des grands maîtres du soufisme tels qu’Ibn Roumi, Ibn Arabi ou Sidi Boumediene, Lila Borsali, lors de cette neuvième « Rentrée en Nouba », introduira également des poèmes d’une grande valeur.

Après sa performance au Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi, ce jeudi 21 septembre, Lila Borsali se produira le lendemain, vendredi 22 septembre au Théâtre Régional « Djilali Ben Abdelhalim » de Mostaganem. Et le samedi 23 elle sera à l’affiche du Théâtre Régional « Abdelkader Alloula » d’Oran.

Si vous êtes un amateur de musique andalouse, ne manquez pas la chance de vivre la magie de « Wissal », le dernier chef-d’œuvre de Lila Borsali. Une soirée mémorable où la séparation et les retrouvailles se mêleront dans une harmonie envoûtante.