Algérie

L’histoire de Nourredine, l’homme aux 29 diplômes de baccalauréat (vidéo)

C’est l’histoire insolite d’un homme qui a fait de l’examen du baccalauréat sa principale passion. En effet, même s’il est actuellement titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire, M. Nourredine continue de compiler les diplômes du BAC.

Ainsi, suite à sa réussite au Bac 2023, l’homme originaire de Mila compte désormais 29 diplômes de baccalauréat. Un record. Interviewé par la chaîne algérienne d’El-Bilad, Noureddine a dit, « J’ai obtenu mon bac pour la première fois en 1994. À l’époque, la moyenne ne m’avait pas permis de faire ce que je voulais. J’ai décidé de repasser le bac, et c’est comme ça que mon historique avec le bac a commencé. » explique-t-il.

Pour Noureddine, le baccalauréat est plus qu’un simple challenge, c’est une passion de vie. Il poursuit, « J’ai obtenu un premier diplôme universitaire en 1999. Mais j’ai continué de passer le bac à chaque année. Maintenant, je suis, entre autre, médecin vétérinaire et cette passion pour le bac n’a jamais cessé d’exister. » ajoute-t-il.


Malgré ses 29 bacs, Noureddine a un petit regret, « À la veille du baccalauréat de l’année 1998, j’ai eu un petit malaise. Je n’ai pas pu le passer cette année. J’ai toujours l’amertume de ne pas le passer, même si j’ai obtenu, par la suite, mon quatrième, cinquième, sixième… et à présent, le vingt-neuvième bac. Je ne peux pas vivre une année sans avoir passé le bac » dit-il. À noter que M. Nourredine a eu 16.68

L’Agence Nationale de l’Emploi aide les nouveaux bacheliers à faire leurs choix

C’est l’une des périodes les plus importantes dans le parcours des nouveaux élèves qui ont décroché le bac. Le choix de la future spécialité universitaire est d’une importance capitale.

L’Agence Nationale de l’Emploi, ANEM, a partagé une liste des domaines les plus demandés sur le marché de l’emploi. Une première idée qui pourrait être bénéfique pour les bacheliers de 2023.

La publication de l’ANEM

blank