Algérie

L’aventurier Russell Cook débarque en Algérie et poursuit son périple en Afrique

Russell Cook, un aventurier et athlète qui s’est engagé dans une course à pied à travers l’Afrique. Cependant, après avoir traversé plus de 12 000 km en 278 jours, le ressortissant britannique rencontre un problème qui a menacé la poursuite de son périple.

En effet, dans un précédent post Instagram, Russell Cook a fait part des difficultés dans l’obtention du visa pour l’Algérie et annonce qu’il risque d’abandonner sa course caritative en Afrique, avant d’atteindre son objectif : partir du point le plus sud de l’Afrique pour atteindre le point le plus nord en Tunisie.

Russell Cook obtient son visa pour l’Algérie

Dans une vidéo, mise en ligne sur ses réseaux sociaux, l’aventurier a lancé un appel aux autorités concernées pour lui accorder le visa algérien et poursuivre son aventure en Afrique. Sans trop tard, l’ambassade d’Algérie au Royaume-Uni a vite réagi au problème de ce ressortissant britannique.

En effet, la représentation diplomatique de l’Algérie au Royaume-Uni l’a invité à soumettre sa demande de visa au niveau à Bamako, Dakar ou Nouakchott et les autorités concernées se chargeront du traitement de son dossier de visa.

Par ailleurs, Russ revient dans une nouvelle publication pour annoncer la bonne nouvelle de son obtention visa, « Nous avons réussi, nous partons en Algérie », écrit-il dans sa publication. Ainsi, Russ Cook s’apprête à entamer une nouvelle étape dans son aventure.

Rappelons, il lui reste encore plus de 4 000 km à traverser avant d’achever son périple en Afrique. Un voyage qui lui a permis de collecter, jusqu’à présent, plus de 149 000 livres sterling à verser pour des œuvres caritatives.


À LIRE AUSSI :

>> Faute de visa algérien, Russell Cook risque d’abandonner sa course à pied en Afrique
>> Koh-Lanta : surnommé le « Zizou de la boxe », un Algérien part à l’aventure aux Philippines