Algérie

La princesse algérienne Rym Ali fait sensation en Karakou au henné du prince héritier de Jordanie

La princesse Rym Brahimi, épouse du prince Ali ben Al Hussein de Jordanie, s’est de nouveau distinguée lors d’un évènement royal. Invitée à l’occasion des noces du prince héritier de Jordanie, elle subjugue la foule en se parant d’un magnifique Karakou algérien de couleur vive.  

Et si Rym Al Ali a décidé de mettre l’habit traditionnel de son pays à l’honneur, elle a également convaincu sa fille, Jalila, de lui emboîter le pas. La mère et la fille ont ainsi représenté en duo leurs racines algériennes lors des noces royales.

En Karakou et en Badroun, la princesse Rym et sa fille font sensation aux noces du prince de Jordanie

La princesse Rym de Jordanie est connue pour son style vestimentaire distingué et chic. Elle est la fille de l’ancien ministre des Affaires Étrangères algérien, Lakhdar Brahimi. Sa vie prend une toute nouvelle tournure lorsqu’elle épouse le demi-frère du roi, le prince Ali ben Al Hussein, et qu’elle est propulsée au-devant de la scène internationale.

Assumant pleinement son rôle de souveraine de la couronne jordanienne, la princesse Rym met un point d’honneur à accorder son allure à son rang. Son mode de vie royal fait que ses looks sont constamment tirés à quatre épingles, à la pointe de la mode, mais gardant toujours une pointe de modestie.

À LIRE AUSSI : Parée d’un Caftan, la princesse algérienne, Rym Ali, séduit lors d’un mariage royal en Jordanie

Et ce mélange bien spécifique peut être retrouvé aujourd’hui dans sa tenue de célébration. Rym Ali a porté une somptueuse veste de Karakou orange aux accents dorés. Elle l’a associé à un sarouel traditionnel (sarwel cha’kka) dans le même ton pour former un ensemble mono couleur harmonieux.

De son côté, sa fille, la princesse Jalila, porte un magnifique Badroun rouge écarlate qu’elle agrémente de jolis bijoux dorés. Le duo mère/fille s’accorde ainsi à mettre à l’honneur le patrimoine traditionnel algérien avec une touche de couleur.

Les tenues traditionnelles algériennes font le tour du monde grâce aux influenceuses

Ce n’est pas la première fois que la princesse Rym Ali profite d’un événement royal pour exposer l’habit traditionnel algérien. Elle avait récemment fait sensation dans un caftan blanc neige, toujours agrémenté de détails dorés, lors du mariage de la princesse Salma de Jordanie.

À LIRE AUSSI : Le patrimoine algérien fait le tour du monde, Maya Redjil en Karakou en Jordanie

D’autres personnalités publiques, moins célèbres, se sont également mises en tête de partager le patrimoine culturel algérien à l’international. C’est le cas notamment des influenceuses NahlaTV et Maya Redjil, qui ont toutes deux fait des apparences publiques en tenues traditionnelles l’étranger. Si Nahla avait choisi la Turquie pour présenter le caftan, Maya a tenu, quant à elle, à tenu à exposer fièrement le Karakou en Jordanie.