Algérie

Grève des contrôleurs aériens en France : Air Algérie fait une annonce importante

La direction générale de l’aviation civile a fait savoir que les contrôleurs aériens en France entameront une nouvelle journée de grève, ce lundi 18 décembre 2023, pour dénoncer une loi qui les oblige à se déclarer individuellement, gréviste ou non, 48 heures avant le mouvement social.

Dans ce sillage, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire le volume de leurs vols de 30% au niveau de l’aéroport de Paris Orly et de 50 % à Brest Bretagne. En revanche, d’autres aéroports, notamment celui de Lyon, Lille, Rouen, Poiltier et Saint-Yan seront aussi affectés par cette grève.

Air Algérie annule plusieurs vols vers la France

Dans un nouveau communiqué publié dans la soirée du 17 décembre 2023. Air Algérie informe ses passagers, que plusieurs de ces vols seront impactés par la grève des contrôleurs aériens en France. Par conséquent, les liaisons, programmée pour ce 18 décembre 2023, suivantes seront annulées :

  • Le vol AH 1108/09 : Sétif – Paris Orly – Sétif ;
  • Le vol AH 1008, au départ d’Alger vers l’aéroport de Paris Orly.

Par ailleurs, pour assurer le transport de ses voyageurs impactés par ce mouvement social. La compagnie aérienne nationale a mis en place le vol AH 1300, programmé pour le mardi 19 décembre 2023. Et ce, pour soutenir le vol AH 1009, comme suit :

  • Le départ d’Alger à 4 h 20 ;
  • L’arrivée à l’aéroport de Paris Orly à 6 h 40.

Air Algérie invite ses voyageurs concernés par ces vols, de se rapprocher de l’une de ses agences ou contacter son centre d’appels, pour plus d’informations. De son côté, la direction générale de l’aviation civile en France, invite les passagers qui ont prévu de voyager en ce lundi, de reporter leur voyage, dans la mesure du possible, suite à ses perturbations.


| À LIRE AUSSI :

>> Grève des contrôleurs aériens en France : 30% des vols à Paris Orly annulés lundi
>> Fêtes de fin d’année 2023 : les vols vers Istanbul en promotion chez Air Algérie