
Saisie d’armes et de devises chez un ex-gouverneur poursuivi pour corruption
Des agents de sécurité à Mahdia ont récemment réalisé une opération de grande envergure, aboutissant à la saisie d’armes à feu, de munitions, d’une quantité significative de bijoux, ainsi que d’importantes sommes d’argent en devises étrangères, le tout au domicile d’un ancien gouverneur.
Les premières investigations révèlent que des perquisitions approfondies ont permis de découvrir deux pistolets, un fusil de chasse, un lot de munitions, ainsi qu’une quantité d’or et des liquidités.
Cette intervention survient alors que l’ancien responsable, déjà en détention provisoire, est sous enquête pour des allégations de corruption financière et administrative durant son mandat à la tête d’un gouvernorat.
L’affaire a été confiée aux enquêteurs de l’Unité nationale de recherche sur les crimes terroristes et les atteintes à l’intégrité du territoire national, qui sont actuellement en train de mener les démarches nécessaires pour établir l’origine de ces saisies et clarifier les circonstances entourant la détention de ces armes et valeurs.
