
Météo : dimanche, des températures atteignant 42°C et des coups de sirocco
Ce dimanche 9 août 2026, la Tunisie s’apprête à vivre une nouvelle vague de chaleur intense, avec des températures pouvant atteindre 42°C dans plusieurs régions, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM).
Le ciel sera majoritairement dégagé sur l’ensemble du territoire, bien que des nuages soient prévus dans l’après-midi sur les zones du centre-ouest et du sud-ouest. Le vent, quant à lui, soufflera initialement de manière faible à modérée depuis l’est, avant de se renforcer sur les côtes durant l’après-midi.
En ce qui concerne la mer, elle devrait rester calme dans le golfe de Hammamet ainsi que sur les autres côtes tunisiennes.
Les températures, en légère augmentation, varieront entre 34 et 38°C sur les côtes et les hauteurs. Dans les régions intérieures, le mercure grimpera entre 39 et 42°C, avec des épisodes de sirocco attendus localement. Cette journée sera donc marquée par une chaleur particulièrement intense, surtout à l’intérieur des terres.
