Tunisie

Le militant de gauche Anouar El Fani appelle à un soutien franc et massif de tous les patriotes à Abir Moussi – Actualités Tunisie Focus

Anouar El Fani , romancier, militant de gauche de la première heure quand tous ces modernistes du jour s’effarouchent de copiner avec Abir Moussi. Soixante huitard convaincu, imbu de révolutions en tous genres, farouche opposant à la dictature de Bourguiba avec lequel il a appris à se reconcilier et avec le régime de Ben Ali qu’il exècre, il ne s’empêche pas, dans un style d’une élégance d’anthologie, d’appeler à la raison ses concitoyens en s’alliant à la seule alternative crédible et sensée pour sauver ce qui reste de ce pays en ruines.

L’agitateur 

**********

Chaque semaine , on croit avoir franchi les limites de l’absurde, de l’irrationnel, de l’ignoble, de la gouvernance ubuesque ; on croit même avoir touché le fond. Mais que nenni ! Jamais l’Etat, ses organes et ses symboles n’avaient été à ce point bafoués et humiliés . Le pays semble tout simplement ingouvernable et fait penser à une république bananière et même à un champ de ruines.

Le tableau serait apocalyptique sans la petite lueur d’espoir représentée par une vaillante et opiniâtre femme , Abir Moussi ,et son parti ,le PDL. On peut certes formuler des réserves sur sa politique , ergoter sur certains de ses comportements pour traîner les pieds et lui marchander son appui. Mais on ne peut s’empêcher de lui rendre un hommage admiratif pour la remarquable résilience dont elle fait preuve, depuis 13 ans, face à des ennemis fanatiques, puissants et vindicatifs.

Son opposition constante, déterminée et résolue et radicale à tous les islamistes porteurs d’un projet destructeur et mortifère pour la nation, son sens de l’Etat, son courage, son éloquence et son indiscutable charisme , en font aujourd’hui la cheffe de file incontestée de l’ensemble de l’opposition crédible et salvatrice .

En ces temps troubles et incertains , où l’abominable spectre de l’islamo-fascisme rôde au-dessus de nos têtes , c’est le seul vrai combat qui vaille car c’est une question de vie ou de mort .

Abir Moussi et son parti auront par conséquent besoin du soutien franc et massif de tous les patriotes authentiques et des vrais démocrates laïques pour la libérer d’abord et mener ensuite à bon port leur ambitieux projet : sauver notre pays d’un naufrage aussi dévastateur qu’irréversible

Anouar El Fani