Tunisie

La retraite de « misère » de si Mekki Stal général !

Bonjour cher si Mekki, Général comme vous appelaient vos adeptes.

Je vous ai entendu ce matin à la radio, proclamer haut et fort que vous vivez du salaire de votre femme et des subsides que vous envoie votre fiston à l’étranger. Ya 7lili 3alik. Pour un général, c’est peu glorieux tout ça. Pour un islamiste c’est pire parce que selon le coran errijalou 9awwamouna 3ala ennisèee.

Je ne vais pas farfouiller dans vos biens meubles et immeubles. Vous en aviez sûrement fait la déclaration avant votre investiture, c’est pas mon rayon. Mais je vais vous dire vos droits à retraite pour vivre sur les subsides que vous doit l’état et que vous à accordés les lois de Bourguiba que vous n’avez jamais dénoncé et que vous avez toujours ignoré ou voulu ignorer.

Ne me remerciez pas c’est gratuit.

Ayya ben ammi. Chedd 3andek.

1- Yekhi mouch tu as été ministre de la santé pendant 3 ans ? La loi speciale des retraites des membres du gouvernement de 1983, sidi khouya vous accorde 35 % du salaire de ministre au titre des 2 premières années et 10 % la 3 ème année soit donc 45 % du salaire de ministre soit 4200 D x 45% soit une pension de retraite de 1890 D au bas mot qui vous est normalement due par la CNRPS dès cessation de votre activité de ministre. Ne me dites pas que vous n’avez rien perçu ? Non ! allez courez à la CNRPS pour revendiquer votre droit.

2- Yekhi mouch tu t’es fait nommer Médecin inspecteur avec effet rétroactif au titre du préjudice de carrière que tu n’as jamais fait. Yekhi tu n’es pas au courant que toutes ces années fictives de travail sont normalement prises en compte dans le calcul de ta retraite ? Disons que ta reconstitution de carrière t’a rapporté fictivement 24 ans de services fictifs de 1987 à 2011 qui vous rapportent en retraite 58 % du salaire de médecin inspecteur cette fois : disons aux environs 2500 dinars × 58 % = soit au bas mot 1450 D.

Résumons : 1890 D + 1450 D. = 3340 D. si on cumule. Mais en fait on ne vous paie ça. On va coordonner les deux pensions par les techniques de la totalisation , proratisation ( ne cherchez pas à savoir, c’est techniquement compliqué et ça risquerait de vous emmener aux « hôpitals » pour court circuit entre les neurones ). Sachez seulement que l’état vous doit pour vos bons et loyaux services même ceux que vous n’avez pas fait , une retraite de 90 % de salaire de ministre soit 3780 D / mois.

Finalement ne nous dites pas que vous crevez la dalle et que vous vivez aux crochets de votre femme. Votre retraite d’environ 3780 d pour les 3 petites années de service effectif vous rapportent surement beaucoup plus que son pauvre salaire à elle.

Ne me remerciez pas Ministre général et pompier. Fadhi chgholl en ce moment. Je vous ai juste indiqué vos droits au cas où vous ne les connaissiez pas.

Barra liltek zina . Houija bark avant de dormir : ra77am 3ala Bourguiba sous le règne duquel cette loi a été promulguée pour permettre à Behi Ladgham d’avoir une retraite mais mouch hneni benneni mais sur la base d’une vraie et longue carrière de serviteur de l’Etat.

Fadhi Ch’ghol