Tunisie

Inès Elbini devient secrétaire régionale de la SONA pour l’Afrique du Nord.

L’Institut Pasteur de Tunis a annoncé, par le biais d’un communiqué, la nomination de la professeure assistante en physiologie animale, Inès Elbini, au poste de secrétaire régionale pour l’Afrique du Nord au sein de la Société africaine des neurosciences (SONA).

Chercheuse au sein du laboratoire de toxicologie et des biomolécules thérapeutiques et diagnostiques de l’Institut Pasteur de Tunis, Inès Elbini concentre ses travaux sur les mécanismes du vieillissement et les maladies neurologiques, en particulier la maladie de Parkinson. Ses recherches incluent également l’étude des mécanismes de neuroprotection et l’exploration du potentiel thérapeutique de biomolécules extraites de venins d’animaux.

L’Institut Pasteur de Tunis souligne que la chercheuse a contribué, à travers ses travaux scientifiques, à la formation de jeunes chercheurs, au renforcement de la coopération internationale, à la promotion de l’éthique de la recherche scientifique et au développement des compétences dans le domaine des neurosciences, renforçant ainsi la visibilité de la recherche scientifique africaine sur la scène internationale.