Tunisie

Arrestation du nahdhaoui Mohamed Frikha – Actualités Tunisie Focus

L’homme d’affaires et ancien député d’Ennahdha, Mohamed Frikha a été arrêté, mardi 12 septembre 2023, suite à un mandat d’amener émis à son encontre, rapporte notre confrère Business News citant de sources bien informées.

L’avocat Walid Arfaoui a indiqué sur les ondes d’IFM que selon les premiers éléments, Mohamed Frikha serait suspecté d’avoir bénéficié gratuitement du kérosène pour les besoins de sa compagnie aérienne Syphax Airlines.

Il serait impliqué dans la même affaire que l’ancien ministre du Transport et président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.

Rappelons que le pôle judiciaire financier a émis, hier, des mandats de dépôt à l’encontre du président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni ainsi que l’ancien PDG de la Sotugat (société tunisienne du gazoduc transtunisien) et de la Sergaz (société de service du gazoduc transtunisien) Moncef Mattoussi et du DGA d’Agil, Habib Mlawah sans les avoir interrogés.

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a été arrêté le 5 septembre. Il avait été assigné à résidence, le 2 septembre 2023, sur décision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki. Il est visé dans une affaire de corruption financière et administrative.