Sport

Un Standard séduisant surprend Genk et assure pratiquement le top 8 (2-0)

La première occasion rouche arrivait peu avant le quart d’heure et une frappe lointaine non cadrée de Zinckernagel. Quelques instants plus tard, Bodart se montrait une nouvelle fois décisif en repoussant un tir de Paintsil après un contre parfait de Genk.

Mais le tournant de la partie arrivait à la 34e minute de jeu. Excentré à gauche, Ohio tentait sa chance mais Vandevoordt déviait le cuir dans les pieds de Zinckernagel, qui poussait le ballon au fond des filets pour ouvrir le score.

Moins de cinq minutes après, le même Zinckernagel se montrait plus rapide que Preciado, qui l’accrochait dans la surface, provoquant un penalty pour les rouches. Le Danois se faisait alors justice et trompait Vandevoordt pour s’offrir un doublé.

En deuxième période, le Standard se contentait de gérer son avance et n’était jamais réellement inquiété, malgré quelques bonnes interventions d’un Bodart très appliqué ce dimanche. La seule grosse frayeur arrivait après un penalty commis par le portier liégeois sur El Hadj mais le VAR intervenait pour signaler une position de hors-jeu.

Côté rouche, Melegoni était proche d’alourdir le score mais sa frappe au sol était trop croisée. En toute fin de partie, Fossey assurait la clean sheet en repoussant une balle sur la ligne.

Grâce à cette victoire de prestige, le Standard reste sixième et fait un énorme pas vers le top 8 puisqu’il a six points d’avance à deux journées de la fin de la phase classique. Quant au leader genkois, il voit l’Union revenir à deux petites unités.

Revivez Standard-Genk en direct commenté :