AlgérieSport

Un spécialiste algérien compare Belmadi à Arsène Wenger

Le président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, n’a pas tari d’éloges sur Djamel Belmadi. Il n’a pas hésité de comparer le sélectionneur national à l’entraineur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger.

Nommé sélectionneur national en août 2018, Djamel Belmadi a réussi à se frayer un chemin vers la gloire avec les Verts. Il les avait menés à remporter la CAN-2019 en Égypte. Mieux, il a réalisé une série impressionnante et historique d’invincibilité, avec 35 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Mais depuis l’élimination de la sélection nationale de la Coupe du Monde-2022 face au Cameroun, Belmadi ne fait plus l’unanimité. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à contester ses choix, alors qu’il était irréprochable entre 2018 et 2022, même lorsqu’il a tort.

A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Belmadi en passe d’atteindre un nouveau record

Mais ce qu’il faut le savoir, est que le sélectionneur national a pu redresser la barre depuis la grande désillusion du 31 mars 2022. En pleine reconstruction, la bande à Belmadi domine son groupe des éliminatoires de la CAN-2023, en réalisant le carton plein.

Selon Serrar, Belmadi fait un management à l’anglaise

Le président de l’ES Sétifienne, Abdelhakim Serrar, encense Djamel Belmadi. Il n’a pas hésité de le comparer à l’entraineur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger.

« Djamel Belmadi facilite beaucoup de choses à la FAF concernant la gestion de certains aspects techniques. Ce qu’il fait actuellement, c’est similaire à ce que faisait Arsène Wenger à Arsenal. Autrement dit, c’est un manager à l’anglaise. Franchement, il fait un travail colossal pour sélectionner les joueurs et surtout convaincre certains binationaux d’opter pour les Verts ». Dira-t-il, sur un plateau d’une émission sportive diffusée sur une chaine de télévision privée.

A LIRE AUSSI: Équipe nationale : les éloges d’Arsène Wenger à Belmadi 

Et d’ajouter : « Mieux encore, Belmadi est un entraineur correct. Il ne fait pas dans les deux poids deux mesures. Cela s’est répercuté positivement sur les résultats de la sélection nationale ».