AlgérieSport

Revenant sur son limogeage du Maroc, Halilhodzic dénonce des raisons politiques

Vahid Halilhodzic revient sur son limogeage de la sélection marocaine l’été passé. Selon lui, la fédération royale marocaine de football a décidé de se séparer de lui pour des raisons « politiques ».

Le 11 août 2022, Vahid Halilhodzic a été limogé par la fédération royale marocaine de football de son poste de sélectionneur national. «En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraîneur de l’Équipe Nationale « A », M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable ». Avait annoncé la FRMF sur son site officiel.

A LIRE AUSSI : Privé du Mondial avec le Maroc : Vahid nostalgique de l’Algérie

Environ neuf mois après, le technicien bosnien revient sur son limogeage. Selon lui, la première instance du football marocain a pris une telle décision pour des raisons « purement politiques ».

« On voulait m’impliquer dans des affaires politiques »

En effet, et dans sa dernière sortie médiatique en Bosnie, l’ancien sélectionneur des Fennecs affirme que les responsables du football marocain voulaient l’impliquer dans des affaires politiques, mais en vain.

Il a également révélé que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, ainsi que quelques sponsors voulaient imposer des joueurs à la sélection marocaine en vue de la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar. Et comme il a fermement refusé qu’on s’immisce dans son travail, il est devenu le mal-aimé de tout le monde. Pour lui, c’était la goutte qui avait débordé le vase avant son limogeage l’été passé.

Enfin, Vahid Halilhodzic se dit fier des décisions qu’il prenait et ne regrette absolument rien. Et pour preuve, il est le bien-aimé de toutes les personnes qui le rencontrent dans les quatre coins du monde.

A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Halilhodzic fait de nouvelles révélations sur le Maroc