AlgérieSport

Quand Mourinho préfère jouer à 10 pour préserver Aouar

L’entraineur de l’AS Rome, José Mourinho, a fait sortir Houssem Aouar lors d’un match amical suite aux durs contacts avec les joueurs adverses. Ayant consommé tous les changements, il a même préféré continuer à jouer à dix juste pour préserver son milieu de terrain des blessures.

Arrivée à l’AS Rome cet été en provenance de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar cravache dur lors de la préparation d’intersaison. Il est déterminé à retrouver son meilleur niveau et faire ainsi une grande saison.

Hier soir, l’AS Rome a affronté le Partizani Tirana (2-1), en amical. Le match a été tellement marqué par un grand engagement physique que le néo-international algérien a été victime de plusieurs durs contacts avec les joueurs adverses.

Face à cette situation, l’entraineur de la « Louve » a fini par le faire sortir à la 79e. Mais comme il avait consommé ses huit changements, il ne l’a pas remplacé. Le célèbre technicien portugais a préféré terminer le match en infériorité numérique juste pour préserver son milieu de terrain des blessures.

Dans un premier temps surpris de quitter la pelouse sans être remplacé, l’ancien Lyonnais a rapidement reçu la justification de son coach avant de regagner le banc, alors que le score était de 2-0 en faveur de la Louve. Les Albanais profiteront de cette supériorité numérique pour réduire l’écart sur penalty.

Aouar auteur d’une passe décisive géniale

Houssem Aouar a fourni une belle prestation lors du match amical face au Partizani Tirana. Mieux, il a été l’auteur d’une passe décisive.

En effet, il a fait une longue passe géniale vers son coéquipier Al-Shaârawi. Ce dernier s’est retrouvé seul face au gardien de but adversaire et d’une frappe lobée, il met le cuire au fond des filets.

L’ex-Lyonnais a gagné des points lors de la série des matchs amicaux. A lui de confirmer maintenant lors de la compétition officielle. À noter que la Serie A va reprendre ses droits à partir de la semaine prochaine.