AlgérieSport

Islam Slimani quitte Coritiba et retourne en Belgique

C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Islam Slimani quitte le club brésilien Coritiba. Il a vite trouvé un nouveau point de chute puisqu’il va retourner en championnat belge pour rebondir.

Fin d’aventure d’Islam Slimani avec Coritiba. En effet, le club, qui a rélégué à la deuxième division brésilienne au terme du championnat, qui s’est achevé le mois de décembre dernier, a annoncé le départ de l’international algérien.

« Coritiba informe que l’athlète Islam Slimani ne fait plus partie de l’équipe professionnelle du club, en raison de la résiliation anticipée de son contrat de travail ». Lit-on dans le communiqué officiel de Coritiba.

Ainsi, « SuperSlim » quitte le championnat brésilien après une courte expérience qui aura duré quelques mois seulement. Le joueur n’a pas brillé avec Coritiba, où il a marqué 3 buts seulement en 11 matchs disputés.

Slimani de retour en Belgique pour rebondir ?

Visiblement, Islam Slimani a d’ores et déjà trouvé un nouveau point de chute. En effet, il va revenir en championnat belge pour rebondir. Si tout se déroule comme prévu, il devrait officialiser sa venue au KV Mechelen dans les heures à venir.

Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie est attendu aujourd’hui en Belgique. Il va passer, dans la foulée, la visite médicale, avant d’officialiser son arrivée avec son futur club.

Bientôt 36 ans, Islam Slimani ne veut pas terminer sa carrière au golfe, malgré les nombreuses offres alléchantes. Rappelons que l’attaquant des Verts a déjà réussi son passage en Belgique avec Anderlecht, lors de la deuxième moitié de la saison écoulée, en inscrivant 9 buts en 16 matchs.