AlgérieSport

Indésirable et trop cher : Où va rebondir Youcef Belaïli ?

Où va rebondir Youcef Belaïli ? C’est la question que se posent les supporters algériens. Ayant écorné sa réputation en Europe et au golfe, ce serait difficile pour lui de trouver un nouveau point de chute. Pis, ses prétentions salariales le font éloigner des clubs algériens, tunisiens ou encore marocains.

Youcef Belaïli est sans club depuis deux mois déjà. Au début du mois de mai dernier, a décidé de stopper lui-même son aventure du côté d’Ajaccio. En décidant de partir du jour au lendemain, après avoir déjà mis du temps à revenir de la trêve internationale de mars, le joueur a laissé le club corse sur le carreau, lui qui a glissé lentement vers la relégation en Ligue 2.

Après s’être éclipsé pendant plusieurs semaines, l’attaquant des Verts a réapparu il y a quelques jours dans des matchs de quartiers à Oran. Son avenir est le sujet d’actualité des supporters algériens. En effet, ces derniers s’interrogent sur la future destination du joueur.

Indésirable en Europe et au golfe, Belaïli trop cher pour les clubs maghrébins ?

Alors que tout le monde croyait qu’il a acquis une certaine maturité après la CAN-2019, Youcef Belaïli n’en a pas fini avec ses déboires. Que ce soit en Arabie-Saoudite, au Qatar et dernièrement en France, son départ a toujours fait du bruit et suscité la polémique.

Le moins que l’on puisse dire, est que le natif d’Oran a terni son image au point où aucun club ne souhaiterait s’offrir ses services. Malgré l’énorme potentiel dont il jouit, il est indésirable en France et au golfe. La raison est simple, il est réputé pour être un joueur à problèmes qui n’honore pas ses engagements vis-à-vis son club employeur.

À LIRE AUSSI : Critiqué pour sa prise de poids, Belaïli répond à ses détracteurs

Malgré sa mauvaise réputation, Belaïli a tout de même suscité l’admiration de certains clubs algériens, tunisiens ou encore marocains et égyptiens. Mais, visiblement, il est trop cher. Son père Hafid, qui gère ses affaires, a placé la barre très haut aux courtisans. En effet, il réclame un salaire annuel de 1 million d’Euros. Des prétentions salariales jugées exagérées, faut-il le dire, pour un joueur de 31 ans.

Aux dernières nouvelles, l’ailier gauche de la sélection nationale a des touches avec le club turc Trabzonspor. Ce serait, peut-être, la dernière chance pour retrouver l’Europe, mais aussi les Verts à partir du prochain regroupement en mois de septembre.