AlgérieSport

Fin des Jeux Arabes 2023 : l’Algérie triomphe avec plus de 100 médailles d’or

La 15e édition des Jeux Sportifs Arabes organisée en Algérie a touché à sa fin. Une édition qui n’avait qu’un seul mot d’ordre : l’Algérie.

En effet, les athlètes algériens, des différentes disciplines, ont fait régner leur loi sur cet événement sportif régional. De la natation à la boxe en passant par l’athlétisme et le volley-ball, les athlètes algériens ont brillé chez eux.

Avec cette dernière journée des Jeux Sportis Arabes 2023, on connaît désormais le classement final de cette compétition. Forte de 253 médailles dont 105 breloques d’or, l’Algérie termine à la tête du tableau des médailles avec un écart très important de son dauphin.

Jeux Sportifs Arabes 2023 : retour sur les moments forts de l’événement

Si les scènes de joie et de liesse ont été très nombreux lors de ces Jeux organisés en Algérie, certaines scènes ont marqué les esprits des fans du sport algérien.

Ainsi, valeur sûre de la natation algérienne et étoile montante de cette discipline, Jaouad Syoud a remporté, haut la main, les 11 épreuves dans lesquelles il a participé.

Avec, au passage, un record national et arabe, Syoud est le nouvel ogre des bassins arabes malgré toutes les difficultés administratives.

De son côté, la boxeuse algérienne, Imane Khelif, n’a pas dérogé à la règle et a été présente sur le podium. Un podium que plusieurs athlètes algériens ont partagé dans différentes épreuves.

On notera aussi une honorable 3e place de la sélection jeune du handball qui a fait de son mieux et espère capitaliser sur ses acquis.

Tableau des médailles de la 15e édition des Jeux Sportifs Arabes