Sport

Euro de Cécifoot : le secret de Villeroux pour rester le meilleur joueur des Bleus

Les Bleus du cecifoot, emmenés par leur capitaine Frédéric Villeroux, s’apprêtent à disputer une finale déterminante contre l’Angleterre, dimanche après-midi. Après avoir brillé lors des phases de groupe avec trois victoires, dont une impressionnante contre l’Angleterre (4-1), l’équipe de France vise à conserver son titre de champions d’Europe et à réaliser un doublé continental à Strasbourg.

Le parcours des Français a été sans faute, avec des succès contre la Grèce (3-0) et l’Allemagne (1-0), dans un stade spécialement aménagé au pied du Parlement européen. En demi-finale, ils ont fait preuve de patience face à l’Italie, où Villeroux, à 43 ans, a une nouvelle fois démontré son talent en inscrivant le but décisif deux minutes après la reprise.

Le joueur, souvent comparé à une légende du football comme CR7, a partagé quelques secrets de son succès dans une interview accordée au Parisien. Il a évoqué l’importance de la discrétion sur le terrain, notamment en ce qui concerne les odeurs. « Dans notre collectif, il n’y a aucun joueur avec la même conduite, c’est plus prévisible. On nous demande de mettre du déo, mais pas de parfum, parce que ça donne des informations sur notre position », a-t-il expliqué.

Ce dimanche, les Bleus tenteront de prouver leur supériorité face à une équipe anglaise qui a déjà subi les foudres de Villeroux lors de la phase de groupe. Le match promet d’être riche en émotions et en sensations, avec l’espoir d’un nouveau sacre pour la France.

Comme le souligne un tweet de francetvsport, « c’est le phénoménal Frédéric Villeroux qui délivre les Bleus sur le dernier tir au but en finale face aux Argentins !! » Un moment qui pourrait devenir emblématique pour cette équipe et pour le cecifoot français.