AlgérieSport

Coupe du Monde des Clubs 2023 : la FIFA ne retient aucun arbitre algérien

La FIFA a dévoilé la liste des arbitres qui officieront les matchs de la coupe du monde des clubs 2023. Elle n’a finalement retenu aucun arbitre algérien, se contentant par trois « referee » seulement du continent africain.

La Coupe du Monde des Clubs aura lieu à Djaddah, en Arabie Saoudite, du 12 au 22 décembre 2023. A environ un mois du coup d’envoi de la compétition, la FIFA a dévoilé la liste des arbitres retenus.

En effet, elle a retenu 24 arbitres, dont 5 arbitres centraux, 10 arbitres assistants, 8 arbitres vidéo et 1 arbitre de soutien, en étroite collaboration avec les six Confédérations de la FIFA. Mais à la grande surprise, le nom d’aucun arbitre algérien n’y figure.

L’Afrique représentée par un trio seulement

Et pourtant, Mustapha Ghorbal a toujours honoré le sifflet algérien, notamment lors de la Coupe du Monde-2022 au Qatar. Mieux, il avait été même retenu pour officier des matchs de la dernière édition de la Coupe du Monde des Clubs, qui s’est déroulé au Maroc.

🟢 À LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : quand la FAF ignore Ghorbal, Gourari et Etchiali

Finalement, le continent africain sera représenté par un trio d’arbitres seulement. Il s’agit, en effet, de l’arbitre principal, le Congolais Ndala Jean-Jacques, assisté du Camerounais Noupue Elvis et le Mozambicain Maringule Arsenio.

Il est utile à signaler que tous les arbitres sélectionnés assisteront au séminaire préparatoire qui se tiendra à Djeddah du 7 au 11 décembre.