AlgérieSport

Bougherra quitte l’équipe d’Algérie des locaux et retourne au Qatar

Madjid Bougherra quitte la sélection nationale A’, en absence des compétitions à l’avenir. Il retourne au Qatar et devrait officialiser sa venue dans sa future destination dans les prochaines heures.

Nommé sélectionneur national de l’équipe d’Algérie des locaux en 2020, Madjid Bougherra a réalisé de bons résultats. Ayant décroché la Coupe Arabe des Nations FIFA en décembre 2021 au Qatar, il a mené la sélection nationale A’ vers la finale du CHAN-2022 en Algérie.

Mais l’ancien défenseur des Verts a décidé de mettre un terme à son aventure à la tête de la sélection des locaux. S’il a pris une telle décision, c’est tout simplement en absence des compétitions en vue. Faute d’un pays hôte, le déroulement du CHAN est incertain, tandis que l’union arabe de football n’a, pour le moment, rien communiqué à propos du déroulement de la prochaine édition de la Coupe Arabe des Nations.

Destination Al-Markhiya pour Bougherra ?

Selon le média spécialisé « DZ Foot », Madjid Bougherra est de retour au Qatar. Si tout se déroule comme prévu, il devrait officialiser sa venue à Al-Markhiya dans les heures à venir.

Il ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné des membres de son staff en sélection nationale A’. En effet, il s’agit de son adjoint Djamel Mesbah et l’entraineur des gardiens de but Mohamed Benhamou. Il aura pour mission de sauver la formation qatarie de la relégation, actuellement lanterne rouge de la « Qatar Stars League ».

Ainsi, « Magic » va entrainer un troisième club dans sa carrière d’entraineur. Rappelons qu’il a déjà drivé les U23 d’Al-Duhail (Qatar) et Al-Fujaïrah SC (Émirats Arabes Unis).